NOS LIENS ÉNERGÉTIQUES, QU’EST CE QUE C’EST ET COMMENT LES LIBERER ?

Aujourd’hui je voudrais vous parler des liens énergétiques qui nous relient les uns aux autres, c’est une notion dont parle Barbara Ann Brennan dans son excellent livre “guérir le noyau divin”.

Il existe des sortes de cordes relationnelles qui se développent tout au long de notre vie et qui perdurent même après notre mort.

Il peut y avoir différents types de cordes, les génétiques, les familiales, les amicales, ou celles qui nous relient à des animaux ou à des objets spéciaux.

Les premières cordes de cette vie se créent dans notre enfance avec les premières personnes qui s’occupent de nous (nos parents ou parents adoptifs) puis nous en créons d’autres sur le même modèle que celles de nos parents pour toutes nos relations extérieures, par exemple les relations que nous créons avec les femmes seront semblables à celles que nous avons créées avec notre mère.

Mais à quoi servent ces liens? :

Ces cordes servent à transporter l’énergie que nous utilisons pour connaître, explorer et maîtriser notre environnement relationnel, elles sont donc très utiles pour envoyer notre énergie et recevoir celles des autres.

Quand ces liens sont sains ils sont forts et positifs et nous nourrissons des intentions harmonieuses dans nos relations de tous les jours, tout est alors fluide, stable et emprunt de bonheur et de joie.

Ces liens peuvent se détériorer voire même se rompre. Ils se chargent lourdement d’énergies et nos relations deviennent difficiles et pesantes et lorsque les liens se brisent l’énergie ne circule plus en aller-retour et nous gardons en nous cette énergie négative qui se traduit par de la colère, de la rancoeur et parfois de la haine ou de l’hyper-attachement

Quand ces cordes sont abimées il est alors impératif pour la santé du corps et l’évolution de l’âme de les réparer et de les reconnecter afin de libérer cette énergie stagnante qui peut être très nocive (maladies graves comme les tumeurs et les cancers ou chroniques)

Comment je travaille avec ces liens durant mes séances :

J’ai appris à voir et à lire ces liens énergétiques et je travaille sur ceux-ci lorsqu’il y a de graves problèmes relationnels lors de mes consultations énergétiques.

1-libérer les problématiques familiales :

J’adore travailler à dénouer les problématiques familiales car parfois on retrouve la cause de nos blocages dans les générations précédentes, et comme nos liens perdurent après la mort il est alors possible d’alléger et de libérer complètement notre vie de ces fardeaux générationnnels (je pense aux malédictions familiales ou aux schémas répétitifs)

Ce qui est encore plus incroyable c’est que du fait de la réciprocité des échanges intra-liens lorsque nous nous libérons de nos problématiques nous libérons aussi toutes les personnes avec lesquelles nos problématiques se sont développées.

Il m’est arrivé de travailler à libérer et à purifier des liens inter-générationnels d’une personne et dont l’ancêtre a vécu à l’époque de la fondation de Jérusalem.

2-libérer les problématiques de vies antérieures :

Nous transportons en nous les souvenirs de nos vies antérieures, travailler à libérer les liens qui dysfonctionnent permettent de libérer des peurs ou des schémas répétitifs.

3-libérer les problématiques addictives :

Lors de ce travail sur les addictions je me concentre sur les liens qui nous lient à des objets pour compenser les carences de relation avec nos parents, c’est pour cela que nous choisissons parfois de nous lier à la cigarette, l’alcool  ou la drogue.

Y-a-t-il d’autres techniques aussi efficaces?

Il existe la technique du “Bonhomme allumette” de Jacques Martel, cette technique  permet de se détacher de nos liens toxiques en les coupant simplement et physiquement par le biais d’un dessin dans le but de résoudre nos problèmes relationnels (addictions aussi)(voir photo du bas)

Personnellement je ne cautionne pas cette technique puisque couper ces liens favoriserait la stagnation des énergies négatives à l’intérieur de notre système énergétique

Il m’est arrivé d’utiliser cette technique du bonhomme allumette avec peu de résultat, mais la méthode que j’utilise aujourd’hui est celle de la réparation des liens et pour en avoir fait l’expérience avec mes clients je peux vous affirmer qu’elle est beaucoup plus efficace et que lorsque ces liens sont réparés et purifiés les relations sont plus apaisées et libérées. C’est comme si la colère et la rancoeur n’existaient plus ou n’avaient aucun intérêt.

J’ai vu un bon nombre de libérations incroyables et notamment celle d’une fille envers son père, elle avait une forte aversion pour ce que son père lui avait fait dans sa jeunesse (abandon et violence)  seulement deux séances ont suffit à réparer et libérer cet état relationnel, aujourd’hui elle a fait la paix avec lui et a pu se construire différemment dans ses relations avec les hommes.

Cet article vous a plu? vous pouvez le partager ou le commenter 

Article précédent
Comment l’Ennéagramme peut vous aider dans votre développement personnel
Article suivant
COMMENT NETTOYER SON SYSTÈME ÉNERGÉTIQUE APRES AVOIR DONNÉ UNE SÉANCE DE MAGNÉTISME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.