fbpx

CHARTE D’ÉTHIQUE DU PRATICIEN EN MAGNÉTISME

EN MA QUALITÉ DE PRATICIEN, JE CHOISI D’ADHERER À CES PRINCIPES ET À LES RESPECTER 

Ces principes sont destinés à faciliter le travail des Praticiens, et à aider le public à choisir un praticien avec qui créer une relation de confiance enrichissante.

Mon objectif premier est de soutenir chaque accompagné sur son chemin personnel, avec compétence, intégrité et compassion.

Mon engagement de praticien est de créer un espace fort d’empathie et d’affirmation de la vie, de soutien total pour faciliter le processus d’évolution vers la pleine santé et la transformation.

Durant une séance, il peut m’arriver d’employer diverses techniques et d’incorporer des éléments techniques de soins énergétiques en fonction des circonstances et des besoins de chacun, selon mes qualifications et mes compétences.

Intention, intégrité et responsabilité professionnelle

Je m’engage à utiliser ma propre formation, mes compétences et mon intention au service de la santé, du bien-être et de la guérison spirituelle du client.

Je m’engage à me tenir informé et compétent dans mon domaine de pratique en me formant régulièrement.

Je ne fait pas de diagnostic médical ou de prescription et ne promet pas de guérison miraculeuse.

Les séances se pratiquent habillées

Communication avec le client et limites professionnelles

Je m’engage à communiquer clairement, précisément et avec honnêteté au client, avant le début de mes services, la nature générale de ceux-ci, mes tarifs et pratiques de facturation, et autres politiques et procédures.

J’obtient l’accord du client pour mes services, ou le cas échéant, le consentement du tuteur légal de mon client, avant le début des séances.

Pour les personnes mineures, j’interviens à la demande des parents et uniquement en leur présence.

Je m’engage à maintenir des limites professionnelles avec le client sans abuser de ma position de soignant afin qu’il n’y ait pas de risque de nuire ou d’exploiter mon client, à aider le client à éviter ou résoudre sa dépendance à l’égard des praticiens et ne suggère ni n’engage aucune activité sexuelle ou romantique avec le client.

Honorer le client et la communauté

Je m’engage à respecter la dignité fondamentale de la personne et le parcours personnel de tous, indépendamment de l’âge, sexe, race, ethnie, origine nationale, religion, orientation sexuelle, handicap, langue et statut socio-économique de ses clients.

Je respecte le droit de chaque client d’avoir des valeurs, des attitudes, des croyances et des opinions qui diffèrent des miennes.

Je soutiens chaque client dans sa démarche d’autonomie, d’auto-détermination, et de transformation, d’apprentissage de nouveaux choix de vie, et de compréhension des conséquences de ces choix.

Je suis conscient de mon rôle dans le maintien de l’intégrité pour mes clients et eut égard à ma profession, de mon rôle dans la société dans laquelle je vis, et dans la communauté mondiale. 

Principe de confidentialité

Je m’engage à honorer les confidences de mon client, et ne divulgue à personne les informations que je connais, ou les informations éventuellement contenues dans son dossier, y compris son identité, nom ou informations d’identification, sauf si :

  1. a) cela a été autorisé par le client,
  2. b) cela est nécessaire au Praticien dans le cadre de sa progression professionnelle et dans la mesure où le client reste anonyme, et uniquement pour atteindre ses objectifs personnels;
  3. c) lorsque la divulgation est nécessaire pour prévenir un danger imminent et clair pour le client ou autrui;
  4. d) selon exigé par la loi
  5. e) si le Praticien est défendeur dans une poursuite civile, pénale ou lors de mesures disciplinaires découlant de la relation client (dans ce cas, les confidences du client seront seulement divulguées dans le cadre de cette action).

 

Auto-responsabilité du Praticien, Bien-être du client, et cessation de services

Je m’engage à ne pas pratiquer sous l’influence de l’alcool ou de médicaments, drogues ou substance qui pourrait nuire à la séance ou à la relation avec le client.

Je termine ma relation avec un client quand il devient clair que le client n’en a plus besoin ou n’en bénéficie plus.

Je peux aussi arrêter les séances en raison d’une maladie physique ou mentale, ou de problèmes personnels non résolus.

Je ne maintiens pas de relations avec la clientèle uniquement pour des raisons financières, mais je peux mettre fin à une relation si le client ne peut pas ou ne veut pas payer pour ses services.

Préalablement à toute résiliation, et dans la mesure du possible, j’informe raisonnablement à l’avance mon client de la résiliation et aide le client à trouver d’autres services professionnels pour l’aider si besoin est.

Administratif

Je déclare mes revenus à l’administration fiscale ainsi qu’aux organismes de cotisations obligatoires. Je suis à jour des formalités imposées par le statut de mon activité professionnelle.

Les règlements par chèque sont acceptés.

Assurance professionnelle, Je suis assuré au titre de la responsabilité civile professionnelle dans le cadre de ma profession

Ivan Pellegry, Fondateur de l’école E.M.E.P & Magnétiseur énergéticien et Coach des Trois Corps à Roquefort-les-Pins 06330.

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes, des offres spéciales, des informations et des mises à jour.
© 2020. Made by Rochetaingjd.