fbpx

Qu'est ce que le Magnétisme ?

L'histoire du Magnétisme

Comment fonctionne le magnétisme ?

Le Magnétisme est-il un don ?

Le magnétisme peut-il remplacer un traitement médical ?

Quand et pourquoi avoir recours au magnétisme ?

Comprendre la différence entre le magnétisme et le Reiki

Le magnétisme est un fluide naturel, bien qu’invisible à l’œil nu, émanant du corps des êtres vivants et utilisé depuis la nuit des temps pour soulager certains maux et soigner de nombreux troubles. L’histoire du magnétisme ne remonte pas d’hier. Employé intuitivement par l’Homme depuis pratiquement toujours, il aide à traiter les maladies psychiques comme physiques en rééquilibrant les énergies qui circulent dans notre corps.

Le magnétisme reste encore aujourd’hui un mystère aux yeux de la plupart des gens. Parfois qualifié de magique, il est sujet à de nombreux questionnements, comme par exemple, savoir comment fonctionne le magnétisme. Pourtant, le magnétisme n’est pas une affaire de tâtonnements et repose sur l’emploi de diverses techniques parfaitement maîtrisées par le magnétiseur. Devenir magnétiseur professionnel n’est pas donné à tout le monde (même si certains possèdent un don pour le magnétisme). En effet, pratiquer le magnétisme requiert une connaissance et une méthodologie rigoureuse qui s’acquière avec le temps.

Les bienfaits du magnétismes sont nombreux. En effet, il est très souvent utilisé aujourd’hui pour soulager des douleurs aiguës, chroniques mais également à contribuer à l’apaisement de douleurs type inflammatoires. On note par exemple le stress ou l’anxiété : eczéma, psoriasis, zona etc… Même s’il ne remplace pas un traitement médical, le magnétisme est un excellent complément aux soins traditionnels dans de nombreuses affections. Le magnétiseur peut aussi accompagner les personnes souffrant de dépression ou de troubles du sommeil, sans toutefois remplacer une prise en charge psychologique si elle s’avère nécessaire.

Le magnétisme peut aider toute personne dans de nombreux domaines en rétablissant l’équilibre perturbé du fluide magnétique qui circule en chacun de nous. Le thérapeute est là pour accompagner et soigner les maux physiques, psychiques ou émotionnels. Bien qu’il n’est pas d’obligation de résultats, son fonctionnement même, à l’opposé de la médecine allopathique attire de plus en plus de patients à la recherche de soins alternatifs et basés sur l’écoute du corps et des énergies qui circulent dans le corps. Le manque d’études scientifiques poussent certaines personnes à refuser ce genre de pratiques. A contrario, certaines y voient une opportunité d’avoir recours au magnétisme afin de soigner/soulager autrement que par le biais de médicaments et de traitements classiques. Dans une société où l’on se rapproche de plus en plus de son corps, de la nature, le magnétisme prend tout son sens et les mentalités évoluent de façon positive sur ce métier.

On peut consulter un magnétiseur lorsque tout va bien, de façon “préventive”. Cela permet de préserver l’équilibre des énergies qui circulent dans le corps humain. Dans ce cas, le magnétiseur fait un bilan avec le patient. Soit lors de troubles déjà présents chez le patient. Dans ce cas, il va stimuler ses capacités d’auto-guérison de l’organisme.

Encore flou aux yeux du grand public, le magnétisme est parfois confondu ou du moins assimilé à d’autres thérapies faisant intervenir une certaine forme d’énergie, comme le Reiki par exemple. Similaires à première vue, elles sont différentes sur plusieurs points. Pour comprendre la différence entre le magnétisme et le reiki, il faut se replonger dans la manière dont elles utilisent les énergies chez le patient. L’imposition des mains pour harmoniser les énergies est similaire, en revanche, le Reiki  fait appel à une énergie extérieure au praticien comme à son patient.  Tandis que le magnétisme, se sert des forces énergétiques du praticien pour travailler l’équilibre du corps.

Pour devenir magnétiseur énergéticien, il est recommandé de suivre une formation auprès d’une école de magnétisme agréée et certifiée avec diplôme à la clé. L’école Française de magnétisme E.M.E.P propose une formation professionnelle sur un an avec des exercices théoriques et pratiques afin de vous former au métier de magnétiseur énergéticien. Un suivi régulier et un bon encadrement pour vous permettre de vous installer après la formation. Des outils, conseils et astuces sont délivrés tout au long du cursus pour affiner votre main, travailler votre énergie. 

L'histoire du Magnétisme

Comment fonctionne le magnétisme ?

Le Magnétisme est-il un don ?

Le magnétisme peut-il remplacer un traitement médical ?

Quand et pourquoi avoir recours au magnétisme ?

Comprendre la différence entre le magnétisme et le Reiki

Une question, un doute ?

Ivan Pellegry

Vous souhaitez en faire votre métier ?
ENTREZ DANS MON ÉCOLE DE FORMATION

Découvrez notre parcours professionnel pour devenir Magnétiseur (diplôme à la clé !). Une formation d’un an dans notre école Française de magnétisme E.M.E.P
définition magnétisme

Ivan Pellegry, Fondateur de l’école E.M.E.P & Magnétiseur énergéticien et Coach des Trois Corps à Roquefort-les-Pins 06330.

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes, des offres spéciales, des informations et des mises à jour.
© 2020. Made by Rochetaingjd.