fbpx

Comment fonctionne le magnétisme ?

image consultation de magnétisme - Ivan Pellegry

Souvent méconnu du grand public, le magnétisme est souvent pointé du doigt comme une pratique marabout ou comme quelque chose de péjoratif. Pourtant, le magnétisme permet se soulager efficacement de nombreux maux et apaiser certains symptômes. En effet, ils existent de nombreuses techniques utilisant le fluide magnétique pour lutter contre chaque problème. Le magnétiseur doit avoir la capacité de maîtriser sa pratique de A à Z et d’adapter ses techniques de magnétisme en fonction de la personne qu’il consulte. Tout le monde ne peut pas devenir Magnétiseur professionnel ou s’improviser tel quel. Le magnétisme fonctionne avec des codes bien précis. Voici comment fonctionne le magnétisme.

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Lorsque l’on parle de magnétisme, il peut être question de deux concepts différents :

  • Le magnétisme physique : il s’agit de la force attractive ou répulsive que l’on observe lorsque l’on met en contact un aimant avec un matériau ferreux. Mesurable avec précision, cette force est à l’origine des champs magnétiques pouvant entourer toute chose et est impliquée dans l’électromagnétisme.
  • Le magnétisme humain : L’histoire du magnétisme ne date pas d’hier. Autrefois baptisé magnétisme animal par le médecin allemand Franz Anton Mesmer, père du mesmérisme, le magnétisme humain fait référence au fluide énergétique circulant dans tout l’univers qui permet de lier l’Homme, la Terre et les astres entre eux. C’est de lui que nous parlerons ici.

Le magnétisme thérapeutique est employé pour soulager de nombreux troubles physiques, psychiques ou émotionnels chez les humains comme chez les animaux. Il peut aussi être utilisé pour résoudre des conflits, purifier son environnement, retrouver une vie plus sereine ou éloigner les énergies négatives. Pour cela, le magnétiseur met en place différentes techniques pour capter l’énergie et rééquilibrer le fluide vital qui nous habite afin de rétablir sa bonne circulation.

Pourquoi et comment manipuler l'énergie universelle ?

L'origine de nos symptômes

Chez une personne en bonne santé, qui n’est sujette à aucun trouble particulier, l’énergie vitale circule de manière fluide partout dans l’organisme. L’équilibre du système énergétique humain repose essentiellement sur la relation dynamique continuelle qu’il entretient avec les énergies extérieures (celles des autres, celle de la Terre, de l’Univers, etc.).

Or, nos pensées limitantes et les conflits que l’on connaît avec soi-même ou avec ses proches sont à l’origine de blocages au sein de ce système complexe. Ces blocages sont responsables des maladies et troubles que l’on développe au cours de notre vie, les symptômes physiques apparaissant dans les zones où le flux énergétique est resté bloqué.

Le rôle du magnétiseur

Pour retrouver une bonne santé, les énergies doivent être de nouveau libérées, rechargées et réparties harmonieusement dans l’ensemble du corps. C’est là le travail du magnétiseur, chargé d’augmenter la force vitale de son patient. Des résultats intéressants, mais beaucoup moins rapides peuvent aussi être obtenus grâce à la méditation.

Certaines zones du corps humain, tout particulièrement celles qui sont très innervées, sont plus riches en fluide énergétique que d’autres, notamment les mains, les doigts ou les yeux. C’est donc à l’aide de celles-ci que le magnétiseur travaille pour rétablir l’équilibre énergétique de la personne qu’il traite. Pour ce faire, il a recours à différentes techniques. Certains praticiens utilisent l’ensemble des méthodes à leur disposition, d’autres préfèrent se concentrer sur quelques-unes en particulier.

Les principales techniques utilisées en magnétisme

Comme tout praticien, y compris en médecine allopathique, le magnétiseur commence par établir un “diagnostic“, ou plutôt un bilan énergétique de la personne qu’il prend en charge. Pour cela, il peut utiliser un pendule, sa propre sensibilité aux énergies ou faire entrer l’individu en méditation.

Lorsqu’il sait avec précision sur quoi il doit concentrer son travail, il choisit la technique qui lui paraît la plus adaptée à la situation. Pour augmenter les énergies vibratoires, il peut avoir recours à certains accessoires : pierres énergétiques, recueils de prières, cônes et bâtons d’encens, gongs et bols chantants, bougies énergétiques, par exemple.

Pour rétablir la bonne circulation du flux énergétique et lever les blocages, le magnétiseur transmet la force vitale qu’il produit à la personne qu’il prend en charge. Pour cela, il fait appel à différentes techniques :

  • L’imposition des mains : l’extrémité des trois premiers doigts ainsi que les paumes des mains sont particulièrement riches en fluide. Le magnétiseur approche une main, ou les deux mains, à une distance plus ou moins faible de la zone à traiter afin de transmettre son magnétisme.
  • Les passes magnétiques : le magnétiseur déplace ses mains selon différents mouvements au-dessus du corps du patient, toujours de haut en bas. Il peut, par exemple, procéder à des passes circulaires ou transversales.
  • Les massages magnétiques : ils peuvent être réalisés par friction, par effleurage ou par pression. En fonction du magnétiseur, ils peuvent aider à rééquilibrer les Chakras.
  • Le souffle : selon l’effet recherché, il s’agit d’un souffle chaud ou froid.

Le magnétisme repose sur des théories développées par de nombreux praticiens au fil des siècles. Il n’a rien de “magique” et ne résulte pas d’un don réservé à une certaine élite. Pouvant être pratiqué par tous, il est le témoignage des pouvoirs extraordinaires qui habitent le corps humain.

Pour aller plus loin :

L'histoire du Magnétisme

Le Magnétisme est-il un don ?

Le magnétisme peut-il remplacer un traitement médical ?

Quand et pourquoi avoir recours au magnétisme ?

Comprendre la différence entre le magnétisme et le Reiki

Une question, un doute ?

Ivan Pellegry

Vous souhaitez en faire votre métier ?
ENTREZ DANS MON ÉCOLE DE FORMATION

Découvrez notre parcours professionnel pour devenir Magnétiseur (diplôme à la clé !). Une formation d’un an dans notre école Française de magnétisme E.M.E.P

Ivan Pellegry, Fondateur de l’école E.M.E.P & Magnétiseur énergéticien et Coach des Trois Corps à Roquefort-les-Pins 06330.

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes, des offres spéciales, des informations et des mises à jour.
© 2020. Made by Rochetaingjd.