fbpx

Le magnétisme est-il un don ?

image consultation de magnétisme - Ivan Pellegry

Le magnétisme est, aujourd’hui encore, trop souvent confondu avec des dons plus ou moins magiques dont ne profiteraient que certaines personnes triées sur le volet. Pourtant, chacun d’entre nous peut devenir magnétiseur professionnel s’il en a vraiment envie afin d’augmenter son potentiel énergétique et d’accompagner son prochain dans le cadre d’une véritable relation d’aide. Explications.

Qu'est-ce qu'on entend par "magnétisme" ?

Pour comprendre pourquoi le magnétisme n’est pas un don de naissance, mais bien une discipline pouvant être pratiquée par la majorité des gens, il convient de donner une définition du magnétisme. Celui dont nous traitons ici consiste à utiliser tout un ensemble de techniques qui permettent de canaliser et d’harmoniser le fluide énergétique qui circule dans le corps humain, mais aussi dans celui de tous les êtres vivants. Le fonctionnement du magnétisme est utilisé comme tel depuis plusieurs décennies. L’histoire du magnétisme montre certains changement au niveau de la technique mais la pratique reste la même et se base toujours sur l’énergie qui nous entoure.

Ce flux d’énergie est présent dans tout l’univers et lie l’être humain à la Terre et aux astres. Notre équilibre énergétique est en partie influencé par les énergies provenant de l’extérieur. Il est généralement stable, mais peut être perturbé par différents événements et échanges ainsi que par nos propres pensées. Un magnétiseur est capable de rétablir la bonne circulation de l’énergie magnétique partout dans notre corps en utilisant des méthodes bien précises, qu’il a auparavant appris à maîtriser.

Il ne s’agit donc pas de la capacité à séduire naturellement un auditoire dont on parle lorsque l’on dit que quelqu’un a beaucoup de magnétisme. Il n’est pas non plus question de “soigner par secret” ou de remplacer un traitement médical. Ce n’est pas non plus une sorte de don qui se transmet d’une personne à l’autre pour “enlever le feu” en cas de brûlure, réduire les douleurs ou arrêter le sang, entre autres. L’art pratiqué par le magnétiseur n’a rien de mystique et est accessible à tous.

Chacun peut devenir magnétiseur… s'il le souhaite vraiment

Le magnétisme n’est pas exclusivement réservé à un nombre limité d’élus, chacun possédant toutes les capacités en lui pour en faire usage. Pour autant, tout le monde ne deviendra pas un magnétiseur ultra-compétent du jour au lendemain. Certains n’y arriveront même jamais. En cela, le magnétisme est comparable à n’importe quel métier ou art : vous pouvez très bien manier le pinceau, mais vous ne serez pas forcément le prochain Michel-Ange. Vous écrivez peut-être particulièrement bien, mais vous n’aurez probablement jamais le prix Nobel de littérature. Vous savez panser une plaie, mais vous n’êtes pas un chirurgien de génie. Vous connaissez le solfège, mais vous ne composez pas comme Mozart ou Beethoven.

Les exemples que nous venons de citer ne sont pas anodins, car, si les artistes et professionnels évoqués sont effectivement devenus d’éminents représentants de leur discipline, c’est parce qu’ils se sont entraînés d’arrache-pied pour y arriver. Ils avaient certes un don à la base, mais ont dû préalablement apprendre à l’exploiter pour accomplir les prouesses qui les ont rendus célèbres par la suite. Avec le magnétisme, c’est la même chose.

Pour devenir magnétiseur, il faut dans un premier temps s’intéresser au magnétisme (c’est évident), mais aussi être conscient que l’on possède toutes les capacités nécessaires à son exercice. Pour faire très (très) bref, le magnétiseur utilise son propre fluide énergétique pour recharger et réorganiser le flux magnétique de la personne qu’il prend en charge. Or, nous l’avons dit plus haut, tout être vivant est parcouru par ce fluide et a donc le potentiel pour s’en servir. Tout ce qu’il lui faut, s’il est vraiment motivé à le faire, c’est apprendre les techniques indispensables à l’utilisation du magnétisme et se forger une solide expérience pour exploiter ses nouveaux talents au mieux.

Le magnétisme, ça s'apprend !

Bien sûr, se lancer dans l’apprentissage du magnétisme, c’est comme aller à l’école : certains sont très bons dès le départ, mais d’autres ont besoin de travailler dur pour devenir d’excellents magnétiseurs, tandis que les moins motivés auront du mal à s’en sortir brillamment. Cependant, avec un travail régulier et une belle détermination, tout le monde peut y arriver.

Une formation en magnétisme avec un professionnel compétent et à l’écoute procure un accompagnement de qualité qui permet de réajuster sa pratique et de mieux saisir les points à développer en particulier. Elle offre un guide précis des méthodes et protocoles à utiliser en fonction des situations, mais aussi de sa sensibilité propre. Devenir magnétiseur est un choix personnel dont le praticien est le premier bénéficiaire. Il s’agit également d’une occupation pouvant être exercée à titre professionnel, pourquoi pas dans le cadre d’une reconversion ? Si cela vous intéresse, jeter un oeil sur notre école de magnétisme énergéticien professionnel.

Faisant partie des médecines alternatives au même titre que la médecine chinoise, l’hypnose ou encore le Reiki, le magnétisme est une pratique aujourd’hui reconnue dans de nombreux milieux. Certains professionnels de santé se sont eux-mêmes formés au magnétisme et en font bénéficier leurs patients au cours de consultations traditionnelles ou spécialisées. Si le besoin s’en fait ressentir, n’hésitez pas à nous contacter pour déterminer quel soin serait le plus adapté à votre problème / symptôme. Nos soins énergétiques sont pratiqués sur place à Roquefort les Pins (06) et dans certains cas à distance.

En résumé, devenir magnétiseur ne demande aucun don. Cela nécessite simplement de l’expérience et une véritable envie de développer son potentiel pour aider et accompagner les personnes autour de soi.

Pour aller plus loin :

L'histoire du Magnétisme

Comment fonctionne le magnétisme ?

Le magnétisme peut-il remplacer un traitement médical ?

Quand et pourquoi avoir recours au magnétisme ?

Comprendre la différence entre le magnétisme et le Reiki

Une question, un doute ?

Ivan Pellegry

Vous souhaitez en faire votre métier ?
ENTREZ DANS MON ÉCOLE DE FORMATION

Découvrez notre parcours professionnel pour devenir Magnétiseur (diplôme à la clé !). Une formation d’un an dans notre école Française de magnétisme E.M.E.P

Ivan Pellegry, Fondateur de l’école E.M.E.P & Magnétiseur énergéticien et Coach des Trois Corps à Roquefort-les-Pins 06330.

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes, des offres spéciales, des informations et des mises à jour.
© 2020. Made by Rochetaingjd.