Rate this post
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Ivan, qu’est-ce que le magnétisme ?
- Le magnétisme est né en même temps que la vie. Au début, il consistait à poser une partie du corps sur une autre partie dans le but d’atténuer la douleur.
Dans l’Antiquité, c’était la seule médecine existante.
De tous les temps, les hommes se sont soignés par des plantes, l’eau, l’argile, les bains, par la pensée ainsi que par les manipulations et positions des mains.
Au cours des siècles, le magnétisme a évolué en créant des disciplines comme l’acupuncture et le shiatsu.
C’est une médecine naturelle et douce. La médecine moderne et le magnétisme ne peuvent pas tout guérir, l’idéal étant lorsque la complémentarité agit.
- Le magnétisme, comme jadis l’électricité ou la lumière, fait partie de ces énergies mystérieuses, dont on observe les effets sans en connaître les causes.
- Le magnétisme est une source d’énergie universelle qui provient des corps vivants, des minéraux et des éléments divers qui forment le Cosmos de notre esprit.
C’est une vibration, une onde. Tous les corps de la nature agissent les uns sur les autres et cette perpétuelle réciprocité d’action constitue le magnétisme.
C’est une force impalpable mais qui se manifeste dans beaucoup de domaines.
- Le magnétisme existe car nous le ressentons tous à un moment ou un autre.
Une énergie dynamique circule en nous. Elle est le fondement de la vie. Elle est présente partout où il y a une onde, une vibration, un mouvement de vie.
Nos états d’âme, le stress, nos émotions déséquilibrent nos centres d’énergies, forment des blocages énergétiques.
C’est par l’intermédiaire des centres d’énergie que cette dernière est distribuée aux différentes parties du corps humain et se manifeste sur le plan physique.
L’énergie dynamique est perturbée et nous nous sentons déprimés, fatigués, sans tonus, souffrant de tensions ou maux divers sans raison particulière.
L’esprit agit sur le corps physique. La cause du mauvais fonctionnement des centres d’énergie est psychique.
- Le magnétiseur permet de rééquilibrer le système nerveux, de revitaliser l’organisme, de calmer la douleur et de favoriser la cicatrisation.
- Le magnétiseur agit sur la détente du corps et de l’esprit pour rééquilibrer les centres d’énergie et permettre à celle-ci de circuler normalement et harmonieusement.
Le but est de faire circuler l’énergie, de la diriger, afin d’améliorer l’équilibre du corps et le bon fonctionnement des organes vitaux.
- Le magnétiseur restaure la circulation de l’énergie. Le corps commence à revivre et à retrouver son état normal.
- Le magnétiseur par apposition de ses mains transmet son propre magnétisme par ondes et fréquences à l’autre personne.
Il utilise l’énergie transmise par son cerveau.
Il focalise puissamment sa pensée sur un malade.
- Le magnétiseur aide le patient à réconcilier son Corps et son Esprit