Comment débarrasser sa maison de toutes énergies négatives

2.5/5 - (59 votes)

Votre environnement est très important dans l’équilibre de votre système énergétique.

Et notamment la charge électrique des ions composant l’air que nous respirons 

Il me semble essentiel alors d’expliquer clairement les rôles de ions 

  • Qu’est ce qu’un ion ? : 

Tout d’abord, rappelez-vous qu’un ion est un atome ou fragment de molécule chargé électriquement, et que les ions sont les véritables ouvriers de la vie dans la cellule (comme l’énergie vitale)  ; ils constituent pour une bonne part son potentiel vital.

Il existe 2 types d’ions :

a) les ions négatifs, (anions) qui ont gagné des électrons. Très actifs électriquement, ce sont de minuscules paquets d’énergie électrique à l’état presque pur. 

Dans l’air que nous respirons, ils sont en général constitués d’un ou de quelques atomes d’oxygène ou d’azote porteurs d’une charge qui correspond à un électron unique. Les petits ions négatifs apportent la vitalité à l’organisme, ils représentent l’énergie atmosphérique sous sa forme active ;

b) les ions positifs (cation) qui ont perdu des électrons.

Ils ont la particularité de ralentir la conduction d’énergie 

Ainsi lorsqu’ils sont trop nombreux l’air devient vite étouffant et malsain.

Les symptômes les plus courants sont la fatigue nerveuse, l’irritabilité, les maux de tête,

les douleurs musculaires et articulaires, la somnolence, les troubles de la concentration et

de la vigilance et surtout le stress.

Nous retiendrons donc que les petits ions négatifs vitalisants sont rapides, très mobiles, tandis que les ions positifs  diminuent la conductivité de l’air, on les retrouve en excès notamment quand il est pollué par des poussières, des fumées, du brouillard. 

On peut dire que la concentration des petits ions Négatifs dans l’atmosphère diminue quand celle des Positifs augmente et vice versa, ou bien que la concentration des uns est inversement proportionnelle à celle des autres. 

Voilà pourquoi il y a surabondance d’ions positifs dans l’atmosphère souillée des villes. 

Si nous considérons les ions négatifs comme les « ouvriers de la vie à l’intérieur de la cellule » (docteur Goust), on comprendra combien l’atmosphère des villes est pauvre en énergie, donc débilitante.

 Cela se produit aussi à l’intérieur de votre maison, par exemple lorsque vous ne changez pas l’atmosphère ambiant régulièrement en aérant votre maison, mais aussi par l’énergie que l’on dégage via notre système énergétique.

En effet nous captons des ions négatifs et nous rejetons des ions positifs par le biais de notre respiration mais aussi par l’intermédiaire de notre système énergétique (chakras et corps énergétiques) qui lui aussi a sa propre respiration.

Il faut aussi savoir que nous ramenons avec nous toutes les influences énergétiques négatives de la journée quand nous rentrons a la maison le soir (stress, retard, réprimandes du patron, etc…)

C’est pour cela que certains événements qui nous stressent ou nous font souffrir  peuvent alourdir l’atmosphère de la maison, les ions positifs auront tendance à se coller et s’agglutiner sur les murs et que certaines pièces de votre maison généralement les endroits où l’on discute le plus (cuisine salon) peuvent être plus « polluées »

 

Voila ce qui se passe si il y a trop d’énergie négative (ions positifs) dans votre maison :

  • vous pouvez alors vous sentir mal a l’aise.
  • Les énergies accumulées entretiennent la colère et peuvent même déclencher des disputes dans votre couple. (Pour y remédier, adoptez la technique que j’ai évoqué : le jeu des pensées).
  • Vous pouvez perdre beaucoup d’energie et vous sentir constamment fatigué

Pour régler ces problèmes « domestiques » je vous propose une méthode très efficace et facile d’accès.

Cette Méthode s’appelle : La technique B.D.S (Les bols de sel) 

Le conseil que je vais vous partager vous servira à drainer et éliminer les énergies négatives de votre lieu d’habitation.

Votre lieu deviendra plus « léger » et agréable à vivre, vous sentirez vraiment la différence.

Cette technique a 2 avantages elle permet de savoir si votre environnement et chargé de trop d’ions positif et aussi de les décharger et les transformer en ions négatifs 

Bien entendu dans certains cas cette technique ne suffit pas il faudra alors faire appel à un magnétiseur ou geobiologue qui pourra travailler à faire regagner des électrons aux ions positifs,

pour faire un bilan des énergies de votre maison cliquez-ici

Mais comment ça marche ?

Ce procédé a pour principe de mélanger Le gros sel à l’eau 

Le gros sel ainsi que certains cristaux comme la sélénite ou le cristal de roche absorbent

les ions positifs et dégagent des ions négatifs. 

J’utilise aussi ce procédé pour nettoyer le système énergétique dans l’article « la méthode NAS » c’est très intéressant et surtout utile à votre santé énergétique.

Voila comment procéder :

Prenez un bol par pièce, à purifier, remplissez-le de gros sel à moitié, puis complétez avec de l’eau jusqu’à 1 centimètre environ au dessus du niveau du gros sel.

Vous pouvez rajouter une cuillère a café de sel bénit ou d’eau bénite cela augmentera l’effet purificateur.

Placez le bol sur une assiette à cause des coulées, (je vous expliquerai pourquoi dans le paragraphe suivant)

Pour traiter entièrement le lieu avec efficacité, disposez un bol dans chacune des pièces de votre habitation (ou bureau).

Le bol peut être posé à même le sol ou sur une armoire mais mettez le hors de porté des enfants, des animaux car l’énergie négative récupérée par le gros sel peut être très nocive quand on la touche ou l’ingère, il faudra donc éviter tout contact.

Les coulées de sel 

Au fil des jours, des coulées de sel peuvent se former le long de la paroi extérieure.

C’est le signe d’une grande quantité d’énergie négative accumulée.( trop d’ions positifs) 

Cette cristallisation apparaît plus ou moins vite selon les pièces et selon les maisons.

La cristallisation va d’abord se former à l’intérieur du bol, en remontant vers le bord, puis déborder sur la paroi extérieure.

La vitesse de cristallisation peut varier de quelques jours à quelques semaines selon le degré de négativité présent dans votre demeure.

J’ai ainsi vu une personne appeler complètement affolée au bout de 4 jours seulement parce que les bols que je lui avais demandé de placer débordaient fortement dans sa maison.

Dans ce cas, pas d’affolement. Attendez l’évaporation complète de l’eau, mettez des gants,(car il faut éviter tout contact sous peine de se recharger d’énergie négative, ce qui n’est pas très grave en soi si vous utilisez la « méthode NAS« ), videz les bols, si possible dans les toilettes, rincez-les soigneusement et recommencez l’opération.

Si la cristallisation est moins rapide, laissez vos bols en place jusqu’à évaporation complète et recommencez l’opération pendant encore un mois.

Dès que vous l’aurez testé ou bien si vous avez des questions concernant l’énergétique de manière générale, je me ferai un plaisir de vous répondre

Cependant suivant les cas et si l’ambiance persiste, c’est que vous n’avez peut être pas tout à fait maitrisé le procédé ou bien que le problème est tout autre, à ce moment la n’hésitez pas à me laisser des commentaires je peux vous proposer de faire un bilan plus approfondi et un nettoyage adapté à votre maison.

Je suis sûr que cet article vous a plu, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous régulièrement mes conseils énergétiques qui vous permettront d’améliorer votre énergie au quotidien.

Alors pour ne pas manquer toutes ces infos utiles n’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous

MERCI de votre lecture.

17 réponses

  1. Merci beaucoup je vais essayer mais surtout ma fille qui a une entité connue dans sa maison ça pourrait l’aider un peu

  2. Bonjour,j’ai aimé votre article. Je vais essayer dans ma maison, je suis toujours fatigué et il m’arrive plein de choses…

  3. Merci je vais essayer car depuis qq temps beaucoup d angoisse de colère je n avais pas ça avant ! Je me demande si cela ne vient pas du linky ma propriétaire l a fait installer sans mon accord !
    En attendant je vous remercie.

  4. Votre article me parle car je pratique cette méthode depuis un temps en plus je vois des formes, des visages ou autre dans le sel qui m’explique plus de l’énergie négative autour de moi…

  5. Bonjour !!
    Merci de votre conseil. Je vais essayer, vu qu’on a mal aux genoux, le dos …
    J’espère que ça va nous aider !!
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print

Articles qui pourraient vous intéresser

Une Question ?

N’hésitez pas à me poser vos questions via ce formulaire. Je réponds généralement sous 24h.