Douche au gros sel et méthode NAS pour se débarrasser des énergies négatives

4.3/5 - (24 votes)

Dans mon métier de magnétiseur, je suis confronté au quotidien aux émotions de mes clients, qu’elles soient positives ou négatives. Or, nous sommes tous sensibles aux énergies des personnes qui nous entourent. Mon équilibre énergétique est donc souvent perturbé par celles-ci. Afin de purifier mon aura « polluée » et de pouvoir conserver un maximum d’énergies positives, j’ai trouvé une solution radicale, à effet immédiat : le nettoyage au sel. Pour vous aider à préserver votre équilibre énergétique, je partage avec vous les secrets de la douche au gros sel et autres techniques de purification de l’organisme par le sel.

Le sel est un cristal réputé pour ses effets purifiants depuis des millénaires. C’est un véritable « stérilisateur » d’énergies que l’Homme emploie depuis la nuit des temps en médecine traditionnelle, au cours de rituels religieux, pour nettoyer et débarrasser sa maison de toutes énergies négatives, pour repousser le mal, et dans bien d’autres situations encore.
Le gros sel aide à garder les énergies négatives à distance et à éliminer celles qui se sont accumulées dans notre corps. Mélangé à de l’eau, il peut être utilisé au cours de votre toilette quotidienne afin de vous procurer ses multiples bienfaits. Prendre une douche au sel permet d’aspirer et évacuer toute la négativité de notre organisme de manière simple, efficace et économique.
atelier des chakras - Ivan Pellegry

Quand se laver au sel ?

Le nettoyage au sel est utile au quotidien. Il faut savoir que dès que vous vous trouvez en contact avec d’autres personnes, leur champ d’énergie vient influencer le vôtre. Si vous côtoyez une personne stressée, anxieuse, en colère ou de mauvaise humeur, vous risquez de ressentir ses émotions au plus profond de vous, ce qui entraîne souvent un sentiment de malaise.

En bref, c’est un peu comme si vous absorbiez sa négativité et la rameniez chez vous. Et ici, « chez vous », c’est votre organisme, votre aura. Pour que vous vous sentiez bien dans votre peau, mais aussi pour éviter que des blocages se créent et engendrent des troubles physiques ou psychologiques, il est important de favoriser l’élimination des énergies négatives. C’est là que la douche au sel prend tout son sens.

Vous pouvez y avoir recours une à deux fois par mois pour prévenir les déséquilibres énergétiques ou bien lorsque vous ressentez que c’est nécessaire. Cela peut être le cas si vous êtes particulièrement nerveux, que vous avez du mal à gérer votre stress ou que vous avez des pensées excessives sans identifier de raisons précises à ces sentiments.

Commentse doucher au sel ?

douche au gros sel
douche au gros sel

Se laver avec du sel est assez simple. Il suffit de choisir du gros sel, de préférence non transformé, comme le sel de l’Himalaya par exemple. Le gros sel de cuisine peut être une bonne option, mais veillez à en prendre un qui ne soit pas raffiné, comme le sel gris de mer qui conserve toute sa teneur en minéraux et oligo-éléments et surtout toutes ses ondes électromagnétiques bénéfiques.

Deux choix s’offrent alors à vous : vous pouvez utiliser une poignée de gros sel sous la douche et frotter l’ensemble de votre corps avec. Pour certaines personnes, cette méthode peut sembler légèrement désagréable, mais elle présente l’avantage de gommer la peau pour éliminer les cellules cutanées mortes et active la microcirculation sanguine en même temps qu’elle purifie l’organisme.

La seconde solution consiste à diluer environ trois poignées de sel dans une bouteille d’eau (ou une carafe de même volume), 3 jours avant utilisation. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser ce précieux liquide dehors la nuit, sous les rayons de la lune, afin de l’énergiser encore plus. Versez le mélange sel et eau sur votre tête et profitez-en pour méditer, prier ou vous relaxer. Rincez-vous ensuite abondamment et visualisez les énergies négatives qui disparaissent avec l’eau de rinçage.

Se laver avec du sel : ça marche aussi dans le bain !

La douche n’est pas la seule façon de bénéficier des vertus du nettoyage au sel. Il est aussi possible de pratiquer cette technique en prenant des bains de corps. Ils sont à faire tous les 15 jours car ils drainent une grande quantité d’énergie hors de votre corps soyez donc prêt à vous reposer après pour récupérer.

Versez dans votre bain environ 500 grammes de gros sel et ajoutez-y le contenu d’une bouteille de bière (la levure de la bière va accélérer le phénomène d’aspiration de l’énergie négative), puis immergez-vous jusqu’au cou, restez dans le bain environ 20 minutes, rincez bien la baignoire et lavez votre serviette séparément de votre linge.

Les bienfaits du gros sel pour votre organisme

En drainant les énergies négatives, le nettoyage au sel, quelle que soit la technique employée, aide à rétablir votre équilibre énergétique. L’utilisation du gros sel procure de nombreux bienfaits à votre organisme :

Avantages Physiologiques :

Avantages Esthétiques :

Avantages de la vie quotidienne :

Avantages Psychophysiques :

Méthode NAS : une autre façon de pratiquer le nettoyage du corps au gros sel

Si la douche et le bain au gros sel permettent de traiter le corps dans sa globalité, il est aussi possible de procéder différemment. La méthode NAS est une technique de nettoyage au sel que l’on emploie seulement sur une partie anatomique précise, en général, les pieds. Elle présente les mêmes vertus que le lavage du corps entier, mais, elle doit être mise en œuvre plus souvent pour obtenir la même efficacité. Elle peut devenir votre rituel quotidien pour vous recentrer sur ce qui est important tout en prenant soin de votre équilibre énergétique.

comment préparer le bain de pieds au sel ?"

Matériel nécessaire :

Préparation :

Les bains de pieds doivent être faits quotidiennement voire deux a trois fois par jour pendant 5 ou 6 jours suivant la quantité d’énergie négative accumulée. Moi personnellement je le fais le soir de préférence après ma journée de travail ou quand j’en ressens le besoin cela me permet de mieux dormir après.

Mode d'emploi

  1. S’asseoir droit avec les pieds immergés dans l’eau salée. Gardez une distance d’au moins 2-3 cm entre les pieds. Cela aide à décharger le maximum d’énergie négative. Si les pieds se touchent, alors il y a un obstacle dans la décharge d’énergie négative à travers les pieds.
  2. Gardez les pieds dans l’eau salée pendant 10-15 minutes.
  3. Pendant que les pieds sont immergés, restez bien concentré et détendu sans perturbation extérieure.
  4. À la fin rincez vos pieds à l’eau claire et essuyez avec du papier absorbant ou une serviette (dans ce cas assurez vous de la mettre à laver juste après).
  5. Videz l’eau sans la toucher.
  6. Vous pourrez quelques fois constater que le sel s’est teinté en noir, signe que votre champ énergétique était bien pollué.
BUVEZ UN GRAND VERRE D’EAU APRES CHAQUE SEANCE

Une question, un doute ?

Ivan Pellegry

Alors maintenant que vous savez comment faire il faut le tester vous verrez c’est super efficace !!

N’hésitez pas à me laisser des commentaires dès que vous l’aurez testé ou bien si vous avez des questions concernant l’énergétique de manière générale, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je suis sur que cet article vous a plu, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous régulièrement mes conseils énergétiques qui vous permettront d’améliorer votre énergie au quotidien.

Alors pour ne pas manquer toutes ces infos utiles n’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cet article traite du sujet : Douche au gros sel

MERCI de votre lecture.

28 réponses

  1. Bonjour,
    J’ai fait un bain de corps et une fois les 20 mn écoulées j’ai ressenti le besoin de me rincer, après coup je me suis dit que je n’aurais peut-être pas dû ? Merci

    1. bonjour, vous avez bien fait intuitivement, il faut effectivement se rincer après les bains afin d’évacuer toutes les énergies négatives. merci pour votre commentaire

    1. bonjour, Oui cela marche aussi; prenez un peu de gros sel dans votre main et frottez votre corps avec, par contre c’est moins agréable que de le faire dans une bassine. belle journée

  2. Bonjour, j’aurais aime savoir si l’on peut réutiliser la bassine du bain de pieds après l’avoir nettoyée? Pour d’autres utilisation comme laver du linge par exemple?
    Merci bien.

      1. Bonjour, j’ai fais la purification par le sel dans la douche comme indiqué. Ma peau a très bien réagis sauf à un endroit : le ventre, il est devenu rouge vif alors que j’ai frotté partout sans réaction. Auriez vous une explication ? Je précise que je suis atteinte de la maladie de Crohn. Ma peau du ventre n’est pourtant pas sensible…

  3. Bonjour,
    J’aimerais savoir pourquoi on doit rester assis dos droit pendant le bain de pieds. Cette position est fatigante alors qu’une position plus confortable me motiverait plus pour le faire. Aussi, pourquoi ne pourrait-on pas lire ou regarder la télé pendant ce temps-là? Le sel n’attirerait pas la négativité hors de notre corps?
    Merci à l’avance pour votre réponse!
    Bien cordialement,

    Barbara

    1. bonjour Barbara, vous pouvez vous adosser à votre chaise bien entendu pour une position plus confortable, cela ne change en rien l’efficacité de cette pratique, par contre je conseille de rester au calme pour ne pas amener d’autres pensées ou perturbations énergétiques,cela augmente considérablement l’action du sel sur notre système énergétique, personnellement je fais des prières durant tout le processus car se focaliser sur une pensée écarte les autres. Bien à vous

  4. Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais me réconcilier avec cette méthode 🙂
    Cordialement,

    Barbara

  5. Bonjour
    C’est bien beau de se débarrasser d’une énergie « négative » mais une énergie de polarité négative, cad qui prend de l’energie, n’est pas là pour rien… elle est tout aussi bienveillante qu’un énergie dite positive puisqu’elle appuie sur ce qui doit être réglé. C’est un signal qui sera remplacé potentiellement par une énergie plus forte si la personne n’agit pas…
    Donc attention à cette notion de positif/ négatif qui est plutôt une notion de confortable/ inconfortable.
    Ne pas faire n’import quoi.
    Bonne journée

    1. bonjour, merci de votre commentaire je pense rectifier mon article en ce sens pour conseiller les personnes à aller plus loin dans le décodage des énergies négatives (le..pourquoi elles sont la..), c’est bien beau de dire que l’énergie négative n’est pas la pour rien mais elle est, là et malgré tout, cette énergie négative dont je parle est négative car elle représente une quantité d’energie morte stagnante (sans mouvement) qui va affaiblir certaines zones de notre corps et peut amener différentes sortes de maladies plus ou moins graves dues aux blocages émotionnels se trouvant dans les différentes couches de l’aura,(l’énergie ne circule plus comme elle devrait) ne pas l’enlever représente un danger à plus ou moins long terme et ne rien faire serait faire n’importe quoi.
      La question de ce qui doit être réglé se fait généralement après un processus de nettoyage, (je donne ici une méthode spécifique mais il y en a d’autres) car à ce moment là, les blocages resurgissent et peuvent être traité dans la conscience plus éfficacement.
      Il existe aussi un intérêt pour certaines personnes à vivre avec leur énergie négative, à les aimer…,ce qui m’amène à dire que la notion de confort/inconfort n’est pas de mise quand on parle d’énergie négative, car on peut être bien installé confortablement dans son inconfort (je vous conseille de consulter des articles sur la zone de confort)
      Cela démontre aussi un degré de pollution avancé, je conseille alors d’aller plus loin en visionnant le replay de mon webinair sur les pollutions énergétiques et les entités afin de mieux comprendre ces mécanismes
      bonne journée

  6. Bonjour,
    Technique qui procure effectivement un bien fou…
    Puisque les baignoires sont assez étroites en général, pensez-vous que ce nettoyage agit aussi sur l’aura ?
    Cordialement,
    Patricia

    1. bonjour Patricia, désolé de ma réponse tardive, effectivement cette technique pour but d’aspirer les énergies négatives que vous avez emmagasiné dans votre aura, je conseille de faire un bain au gros sel (avec environ 500 grammes de gros sel) tous les mois pour faire un nettoyage complet, attention cela fatigue beaucoup.
      belle journée

  7. Bonjour, ma femme fait les bains de pied avec le gros sel, comment cela ce fait il qu’ il y a des filaments sui se forment sans l eau et que le sel devient jaune

    1. bonjour, oui cela peut arriver, le sel se charge des énergies négatives et se teinte en gris généralement, ce que vous me décrivez est peut être aussi une réaction en fonction de la qualité du sel que vous utilisez, personnellement j’utilise du solde guérande béni.
      belle journée

  8. Bjr ma voyante ma conseillé ajd de faire un bain de sel mais pendant 9 jour je n’est pas panse à lui demander si je pouvez le faire étant actuellement indisposé ou doit-je attendre la fin

    1. bonjour, c’est comme un bain normal, mais je pense que vous pouvez attendre de ne plus être indisposée pour le faire cela sera plus confortable pour vous, si jamais vous sentez que vous en avez un besoin urgent vous pouvez commencer par les bains de pieds, cela marche très bien. belle journée

  9. Bonjour,
    Article très intéressant.
    Une précision serait nécessaire pour le bain, car vous indiquez de mettre une bouteille de bière, mais de quelle contenance 25cl, 33cl ou 1 litre ?
    Merci de bien vouloir m’éclairer.
    Cordialement.

      1. Bonjour Ivan,
        Merci infiniment pour cette précision.
        Vive les lendemains heureux qui arrivent sur toute la planète et même au-delà.
        🍃❤🍃🌏🕊🍃

      2. Bonjour,
        Pour la 2ème fois je trouve du sel déposé sur le muret de la maison.
        Que dois je en penser?
        Merci pour votre réponse.

        1. bonjour, il se peut que le sel « réagisse » aux énergies négatives en sortant du bol, ce n’est pas grave en soi, mais cela donne une information sur l’importance de la pollution.

  10. J’ai une médium qui m’a conseillé de faire des douches ou bain au sel d’epsom pour enlever toutes les émotions que j’emmagasine. Est ce mieux que du simple gros sel? Merci.

    1. le sel de maniere général « aspire » les énergies négatives, le sel le plus approprié est le sel de guérande (moins raffiné) et le nec plus ultra c’est si vous le faites bénir.

  11. Bonjour, article intéressant et bien expliqué merci bcp. Après le bain de sel, on se rince ms peut-on ensuite se laver (bain/douche quotidienne)? Merci🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Articles qui pourraient vous intéresser

Une Question ?

N’hésitez pas à me poser vos questions via ce formulaire. Je réponds généralement sous 24h.