Dans mon métier de magnétiseur, je suis confronté au quotidien aux émotions de mes clients, qu’elles soient positives ou négatives. Or, nous sommes tous sensibles aux énergies des personnes qui nous entourent. Mon équilibre énergétique est donc souvent perturbé par celles-ci. Afin de purifier mon aura « polluée » et de pouvoir conserver un maximum d’énergies positives, j’ai trouvé une solution radicale, à effet immédiat : le nettoyage au sel. Pour vous aider à préserver votre équilibre énergétique, je partage avec vous les secrets de la douche au gros sel et autres techniques de purification de l’organisme par le sel.
Table des matières
La douche au gros selune méthode simple pour purifier le corps et l'esprit
Quand se laver au sel ?
Le nettoyage au sel est utile au quotidien. Il faut savoir que dès que vous vous trouvez en contact avec d’autres personnes, leur champ d’énergie vient influencer le vôtre. Si vous côtoyez une personne stressée, anxieuse, en colère ou de mauvaise humeur, vous risquez de ressentir ses émotions au plus profond de vous, ce qui entraîne souvent un sentiment de malaise.
En bref, c’est un peu comme si vous absorbiez sa négativité et la rameniez chez vous. Et ici, « chez vous », c’est votre organisme, votre aura. Pour que vous vous sentiez bien dans votre peau, mais aussi pour éviter que des blocages se créent et engendrent des troubles physiques ou psychologiques, il est important de favoriser l’élimination des énergies négatives. C’est là que la douche au sel prend tout son sens.
Vous pouvez y avoir recours une à deux fois par mois pour prévenir les déséquilibres énergétiques ou bien lorsque vous ressentez que c’est nécessaire. Cela peut être le cas si vous êtes particulièrement nerveux, que vous avez du mal à gérer votre stress ou que vous avez des pensées excessives sans identifier de raisons précises à ces sentiments.
Commentse doucher au sel ?
Se laver avec du sel est assez simple. Il suffit de choisir du gros sel, de préférence non transformé, comme le sel de l’Himalaya par exemple. Le gros sel de cuisine peut être une bonne option, mais veillez à en prendre un qui ne soit pas raffiné, comme le sel gris de mer qui conserve toute sa teneur en minéraux et oligo-éléments et surtout toutes ses ondes électromagnétiques bénéfiques.
Deux choix s’offrent alors à vous : vous pouvez utiliser une poignée de gros sel sous la douche et frotter l’ensemble de votre corps avec. Pour certaines personnes, cette méthode peut sembler légèrement désagréable, mais elle présente l’avantage de gommer la peau pour éliminer les cellules cutanées mortes et active la microcirculation sanguine en même temps qu’elle purifie l’organisme.
La seconde solution consiste à diluer environ trois poignées de sel dans une bouteille d’eau (ou une carafe de même volume), 3 jours avant utilisation. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser ce précieux liquide dehors la nuit, sous les rayons de la lune, afin de l’énergiser encore plus. Versez le mélange sel et eau sur votre tête et profitez-en pour méditer, prier ou vous relaxer. Rincez-vous ensuite abondamment et visualisez les énergies négatives qui disparaissent avec l’eau de rinçage.
Se laver avec du sel : ça marche aussi dans le bain !
La douche n’est pas la seule façon de bénéficier des vertus du nettoyage au sel. Il est aussi possible de pratiquer cette technique en prenant des bains de corps. Ils sont à faire tous les 15 jours car ils drainent une grande quantité d’énergie hors de votre corps soyez donc prêt à vous reposer après pour récupérer.
Versez dans votre bain environ 500 grammes de gros sel et ajoutez-y le contenu d’une bouteille de bière (la levure de la bière va accélérer le phénomène d’aspiration de l’énergie négative), puis immergez-vous jusqu’au cou, restez dans le bain environ 20 minutes, rincez bien la baignoire et lavez votre serviette séparément de votre linge.
Les bienfaits du gros sel pour votre organisme
Avantages Physiologiques :
- 1. Aide à désintoxiquer le corps et éliminer les virus
- 2. Stimule notre sang naturellement
- 3. Aide à soulager les callosités
- 4. Détend tous notre système musculaire
- 5. Aide à soulager les rhumatismes et l’arthrite.
Avantages Esthétiques :
- 1. Élimine les impuretés de la peau
- 2. Apaise les irritations de la peau (psoriasis / eczéma)
- 3. Soulage les démangeaisons, brûlures et picotements
- 4. Aide à guérir les cicatrices
- 5. Apporte l’équilibre de l’humidité de la peau
Avantages de la vie quotidienne :
- 1. Soulage la fatigue, les pieds endoloris et les muscles de la jambe
- 2. Soulage la tension dans les mains et les poignets
- 3. Aide à soulager les blessures sportives
Avantages Psychophysiques :
- 1. Procure une relaxation profonde
- 2. Aide à soulager le stress et la tension
Méthode NAS : une autre façon de pratiquer le nettoyage du corps au gros sel
Si la douche et le bain au gros sel permettent de traiter le corps dans sa globalité, il est aussi possible de procéder différemment. La méthode NAS est une technique de nettoyage au sel que l’on emploie seulement sur une partie anatomique précise, en général, les pieds. Elle présente les mêmes vertus que le lavage du corps entier, mais, elle doit être mise en œuvre plus souvent pour obtenir la même efficacité. Elle peut devenir votre rituel quotidien pour vous recentrer sur ce qui est important tout en prenant soin de votre équilibre énergétique.
comment préparer le bain de pieds au sel ?"
Matériel nécessaire :
- 1. Une bassine assez grande pour passer vos 2 pieds
- 2. Du gros sel
- 3. Et de l’eau (chaude selon votre convenance)
Préparation :
- 1. Remplir la bassine ou seau à moitié avec de l’eau pour qu’elle recouvre les chevilles.
- 2. Ajouter 2 poignées de gros sel.
Mode d'emploi
- S’asseoir droit avec les pieds immergés dans l’eau salée. Gardez une distance d’au moins 2-3 cm entre les pieds. Cela aide à décharger le maximum d’énergie négative. Si les pieds se touchent, alors il y a un obstacle dans la décharge d’énergie négative à travers les pieds.
- Gardez les pieds dans l’eau salée pendant 10-15 minutes.
- Pendant que les pieds sont immergés, restez bien concentré et détendu sans perturbation extérieure.
- À la fin rincez vos pieds à l’eau claire et essuyez avec du papier absorbant ou une serviette (dans ce cas assurez vous de la mettre à laver juste après).
- Videz l’eau sans la toucher.
- Vous pourrez quelques fois constater que le sel s’est teinté en noir, signe que votre champ énergétique était bien pollué.
- Car l'eau aide a éliminer les énergies négatives.
Une question, un doute ?
- Être rappelé(e)
Alors maintenant que vous savez comment faire il faut le tester vous verrez c’est super efficace !!
N’hésitez pas à me laisser des commentaires dès que vous l’aurez testé ou bien si vous avez des questions concernant l’énergétique de manière générale, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je suis sur que cet article vous a plu, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous régulièrement mes conseils énergétiques qui vous permettront d’améliorer votre énergie au quotidien.
Alors pour ne pas manquer toutes ces infos utiles n’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.
Cet article traite du sujet : Douche au gros sel
71 réponses
Bonjour,
J’ai fait un bain de corps et une fois les 20 mn écoulées j’ai ressenti le besoin de me rincer, après coup je me suis dit que je n’aurais peut-être pas dû ? Merci
bonjour, vous avez bien fait intuitivement, il faut effectivement se rincer après les bains afin d’évacuer toutes les énergies négatives. merci pour votre commentaire
Non laisse sécher
Bonjour je n’ai pas de baignoire…une douche au gros sel ça marche aussi?
bonjour, Oui cela marche aussi; prenez un peu de gros sel dans votre main et frottez votre corps avec, par contre c’est moins agréable que de le faire dans une bassine. belle journée
Bonjour, j’aurais aime savoir si l’on peut réutiliser la bassine du bain de pieds après l’avoir nettoyée? Pour d’autres utilisation comme laver du linge par exemple?
Merci bien.
bonjour, oui von pouvez réutiliser votre bassine pour autre chose, il suffit de bien la rincer. belle journée
Bonjour, j’ai fais la purification par le sel dans la douche comme indiqué. Ma peau a très bien réagis sauf à un endroit : le ventre, il est devenu rouge vif alors que j’ai frotté partout sans réaction. Auriez vous une explication ? Je précise que je suis atteinte de la maladie de Crohn. Ma peau du ventre n’est pourtant pas sensible…
Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi on doit rester assis dos droit pendant le bain de pieds. Cette position est fatigante alors qu’une position plus confortable me motiverait plus pour le faire. Aussi, pourquoi ne pourrait-on pas lire ou regarder la télé pendant ce temps-là? Le sel n’attirerait pas la négativité hors de notre corps?
Merci à l’avance pour votre réponse!
Bien cordialement,
Barbara
bonjour Barbara, vous pouvez vous adosser à votre chaise bien entendu pour une position plus confortable, cela ne change en rien l’efficacité de cette pratique, par contre je conseille de rester au calme pour ne pas amener d’autres pensées ou perturbations énergétiques,cela augmente considérablement l’action du sel sur notre système énergétique, personnellement je fais des prières durant tout le processus car se focaliser sur une pensée écarte les autres. Bien à vous
Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais me réconcilier avec cette méthode 🙂
Cordialement,
Barbara
Bonjour
C’est bien beau de se débarrasser d’une énergie « négative » mais une énergie de polarité négative, cad qui prend de l’energie, n’est pas là pour rien… elle est tout aussi bienveillante qu’un énergie dite positive puisqu’elle appuie sur ce qui doit être réglé. C’est un signal qui sera remplacé potentiellement par une énergie plus forte si la personne n’agit pas…
Donc attention à cette notion de positif/ négatif qui est plutôt une notion de confortable/ inconfortable.
Ne pas faire n’import quoi.
Bonne journée
bonjour, merci de votre commentaire je pense rectifier mon article en ce sens pour conseiller les personnes à aller plus loin dans le décodage des énergies négatives (le..pourquoi elles sont la..), c’est bien beau de dire que l’énergie négative n’est pas la pour rien mais elle est, là et malgré tout, cette énergie négative dont je parle est négative car elle représente une quantité d’energie morte stagnante (sans mouvement) qui va affaiblir certaines zones de notre corps et peut amener différentes sortes de maladies plus ou moins graves dues aux blocages émotionnels se trouvant dans les différentes couches de l’aura,(l’énergie ne circule plus comme elle devrait) ne pas l’enlever représente un danger à plus ou moins long terme et ne rien faire serait faire n’importe quoi.
La question de ce qui doit être réglé se fait généralement après un processus de nettoyage, (je donne ici une méthode spécifique mais il y en a d’autres) car à ce moment là, les blocages resurgissent et peuvent être traité dans la conscience plus éfficacement.
Il existe aussi un intérêt pour certaines personnes à vivre avec leur énergie négative, à les aimer…,ce qui m’amène à dire que la notion de confort/inconfort n’est pas de mise quand on parle d’énergie négative, car on peut être bien installé confortablement dans son inconfort (je vous conseille de consulter des articles sur la zone de confort)
Cela démontre aussi un degré de pollution avancé, je conseille alors d’aller plus loin en visionnant le replay de mon webinair sur les pollutions énergétiques et les entités afin de mieux comprendre ces mécanismes
bonne journée
👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽Bien dit
Bonjour,
Technique qui procure effectivement un bien fou…
Puisque les baignoires sont assez étroites en général, pensez-vous que ce nettoyage agit aussi sur l’aura ?
Cordialement,
Patricia
bonjour Patricia, désolé de ma réponse tardive, effectivement cette technique pour but d’aspirer les énergies négatives que vous avez emmagasiné dans votre aura, je conseille de faire un bain au gros sel (avec environ 500 grammes de gros sel) tous les mois pour faire un nettoyage complet, attention cela fatigue beaucoup.
belle journée
Bonjour, ma femme fait les bains de pied avec le gros sel, comment cela ce fait il qu’ il y a des filaments sui se forment sans l eau et que le sel devient jaune
bonjour, oui cela peut arriver, le sel se charge des énergies négatives et se teinte en gris généralement, ce que vous me décrivez est peut être aussi une réaction en fonction de la qualité du sel que vous utilisez, personnellement j’utilise du solde guérande béni.
belle journée
Bonsoir et’merci d avoir repondu , le sel utiliser est du gros sel blanc de bonne qualite
Bjr ma voyante ma conseillé ajd de faire un bain de sel mais pendant 9 jour je n’est pas panse à lui demander si je pouvez le faire étant actuellement indisposé ou doit-je attendre la fin
bonjour, c’est comme un bain normal, mais je pense que vous pouvez attendre de ne plus être indisposée pour le faire cela sera plus confortable pour vous, si jamais vous sentez que vous en avez un besoin urgent vous pouvez commencer par les bains de pieds, cela marche très bien. belle journée
Bonjour,
Article très intéressant.
Une précision serait nécessaire pour le bain, car vous indiquez de mettre une bouteille de bière, mais de quelle contenance 25cl, 33cl ou 1 litre ?
Merci de bien vouloir m’éclairer.
Cordialement.
bonjour dans le as d’un bain il suffira d’une bouteille de 25 cl
Bonjour Ivan,
Merci infiniment pour cette précision.
Vive les lendemains heureux qui arrivent sur toute la planète et même au-delà.
🍃❤🍃🌏🕊🍃
Bonjour,
Pour la 2ème fois je trouve du sel déposé sur le muret de la maison.
Que dois je en penser?
Merci pour votre réponse.
bonjour, il se peut que le sel « réagisse » aux énergies négatives en sortant du bol, ce n’est pas grave en soi, mais cela donne une information sur l’importance de la pollution.
J’ai une médium qui m’a conseillé de faire des douches ou bain au sel d’epsom pour enlever toutes les émotions que j’emmagasine. Est ce mieux que du simple gros sel? Merci.
le sel de maniere général « aspire » les énergies négatives, le sel le plus approprié est le sel de guérande (moins raffiné) et le nec plus ultra c’est si vous le faites bénir.
Comment on le fait bénir
en fait il faut récupérer de l’eau bénite, vous pouvez aller dans une église et en demander au curé de la paroisse sans pour autant lui dire ce que vous allez en faire
Bonjour, article intéressant et bien expliqué merci bcp. Après le bain de sel, on se rince ms peut-on ensuite se laver (bain/douche quotidienne)? Merci🙏
bonjour merci de votre commentaire, oui vous pouvez ensuite vous laver comme d’habitude.
Bonjour.
Pour la 2ème fois je trouve du sel sur le muret de la maison.
Que dois je en penser?
Merci pour votre réponse
Bonsoir ,
Peut on bénir nous même le sel avec de l’eau de lourdes ou doit t’on le faire faire ?
Merci pour votre article .
Belle soirée
bonjour oui vous pouvez le faire vous meme en suivant un process spécifique, vous pouvez le trouver sur internet, avec de l’eau de lourdes aussi cela va amplifier l’efficacité de la méthode, sinon trouvez un prêtre qui peut le faire pendant son office, souvent ils le proposent. belle journée
Bonjour,
J’ai deux petites questions 😊.
Est ce que l’on peut joindre l’utile à l’agréable en mélangeant le gros sel avec de l’huile végétale ? Des huiles essentielles ? Ou, est-ce que cela pourrait diminuer voir annuler les effets bénéfiques du sel?
Est ce que de se baigner dans la mer a le même effet ? Malgré peut être la pollution engendrée par l’homme ?
Vous souhaitant à tous et à toutes une belle journée de lumière,
Cordialement,
bonjour et désolé du retard dans ma réponse, alors non le sel a ses propriétés et actions propres et il peut être mélangé aisément à de l’huile essentielle, ensuit pour la deuxième question, se baigner dans la mer à le même effet à condition d’y rester un certain temps (plus de 45 min)
Bonjour je voudrais savoir si un bain de sel pourrais m’aider à enlevé un blocage très négatif je ne peux refaire ma à causse de se blocage alors esque un bains de sel pourrais m’aider
bonjour alors pour vous répondre précisément, non le gros sel à une action limité suivant la puissance du blocage, il vaut mieux se tourner vers un thérapeute efficace qui saura vous aider à vous libérer de ce blocages négatif, je peux vous conseiller d’aller voir cette page https://ivan-pellegry.com/explications-offrez-vous-une-nouvelle-vie-en-3-seances/ belle soirée
Bonjour lorsque j ai testé le bain de pied le goût du sel était présent après le soin. Que pouvez vous m en dire ? Merci
Bonjour après avoir testé le bain de pied au gros sel le goût du sel est apparu et reste dans ma gorge. Que pouvez vous m en dire ?
bonjour Celine, c’est effectivement pas courant mais generalement cela n’a pas d’impact et signifie que vous aviez besoin de dégager beaucoup d’énergie au niveau de la gorge
En vacances au bord de la mer, j’ai vu toutes mes tensions physiques et psychiques s’éloigner.
J’en vois également tous les bienfaits sur mon fils, atteint d’une maladie neurodégénérative.
Je ne peux pas vivre au bord de l’eau mais pensez-vous que je puisse retrouver tous ces bienfaits grâce à des douches au sel et puis-je les pratiquer sur mes enfants ?
Merci
oui plus efficace les bains complets mais à ne faire qu’une fois par mois car très fatiguant
Pourquoi une fois par mois?
On m’a conseillé de le fais durant 7 jour es ce grave?ou mauvais ?es ce que cela a des conséquences ?merci!!
Bonjour.
je suis guidée intérieurement et de temps en temps je ressens le besoin de faire 1 douche au gros sel…ma pratique est la suivante : dans 1 grande bassine je mets le gros sel gris et de l’eau très chaude que je laisse fondre,ensuite je prends la douche en versant l’eau avec 1 grand verre sur la tête. Mais je ne me rince jamais,je m’enveloppe dans 1 peignoir et m’allonge 20 mns environ et me sens super bien ensuite…
Ma question : quel est l’importance de garder le sel sur soi ? Est ce négatif à votre avis,car vous dites de se rincer…
Merci pour votre réponse,bonne journée
Bonjour, désolé de ma réponse très tardive, effectivement le gros sel porte en lui les charges négatives il faut donc se rincer pour les éliminer totalement
Après avoir pris une douche au gros sel j ai ressenti le besoin de pleurer..pouvez vous me expliquer ? Merci
BONJOUR isabelle merci de votre message, alors cela peut arriver car le gros sel peut libérer certaines émotions, vous verrez que si vous faites les douches régulièrement vous aurez moins d’émotion.
Pourquoi une fois par mois?
On m’a conseillé de le fais durant 7 jour es ce grave?ou mauvais ?es ce que cela a des conséquences ?merci!!
alors les bains sont très energivores vous risquez d’être très fatigué, sans énergie si dans le bain il y a au moins 500 grammes de gros sel, par contre les bain de pieds vous pouvez tous les soirs
Je vais essayer votre méthode. Merci beaucoup
Bonjour,
Peut-on aussi faire des bains de mains lorsqu’on sent sa créativité affectée par des entités négatives ou le mauvais œil? Peut-on faire pour les pieds et les mains en même temps?
Merci pour votre retour. Cdt.
Fr.
bonjour oui c’est possible car il ya aussi des chakras au bout de vos mains cependant l’action est plus complète par les pieds
Pour frotter le sel ou gros, je peux le diluer dans un gel douche neutre ou avec du savon, c ‘est moins irritant pour la peau
oui parfait mais le gros sel reste agressif pour la peau
Bjr après avoir pris un bain au gros sel je me suis sentie fatigué vidé plus de force est ce normal ?
bonjour oui c’est tout a fait normal cela va revenir à la normal assez rapidement, le bain enlevé l,’énergie négative et laisse place à la nouvelle c’est ce qui provoque la fatigue
Bonjour
Je fais un bain de pieds tous les soirs 30 mn avec 3 gouttes HE Lavande Fine pendant 30 mn préconisé suite à soin énergétique.
Puis je le faire à un autre moment car quelque fois le soir, ce n’est pas adapté.
Très cordialement
Bonjour
Pouvons-nous cumuler bains de pieds et douche ?
Merci à vous
J’ai été suggéré ce site à mon robert. Il a raison c’est
top !
Visitez également mon article de blog voyances par e-mail
Bonjour, j aimerai que vous m aidez j ai appris que j avait le don de faire du magnetisme, je le fait de temps en temps à la famille tout ce passez bien. Sauf que la je les fait pour soulagé mon beau frère qui a un cancer du poumon j ai voulu le soulager depuis j ai des crise de panique je me s’en étouffait je sais plus comment faire pour me nettoyé svp aidez moi je suis perdu
bonjour, alors avant tout il est important de savoir se protéger voici un lien vers ma chaine YouTube vous trouverez dans cette video une explication claire et précise https://youtu.be/jab1RsIvLOE, je vous conseille rapidement de faire un bain de pieds au gros sel cela vous aidera, puis pour finir si vous vous entez encore mal il faudra faire une séance de nettoyage energetique en prenant rdv sur mon site, belle journée
Bonjour
Pour faire une douche énergétique doit ton mouillé ses cheveux avec le sel ou c est pas obligé ?
Bonjour
J ai fais une douche de sel hier soir j ai vomit 2h plus tard ! Pouvez-vous m’aider à comprendre la réaction de mon corps ?
Bonjour,
Peut-on ajouter des huiles essentielles au gros sel lors du bain de pied?
Merci pour votre réponse
bonjour il est préférable de ne rien rajouter de plus, belle journée
Bonjour, pour la douche au gros sel faut il se laver les cheveux et la tête également ?
Les bains de mer ont ils la même efficacité ?
bonjour alors dans une certaine logique oui vous pouvez laver entièrement votre corps, éviter quand même la récurrence car peut être que cela pourrait s’avérer trop agressif pour votre peau et vos cheveux et vos muqueuses (yeux), les bains de mers sont tout aussi efficaces mais il faudra y rester plus longtemps
Bonjour et merci pour le partage de cet article inspirant.
Question pratique concernant la douche au sel : comme il n’est pas très commode d’étaler le sel sur tout le corps, est-ce le fait de faire fondre le sel dans un petit plat avec de l’eau et de la répartir à l’aide d’un gant est aussi efficace ?
Dans ce cas, y-a-t-il une précaution à prendre par rapport au gant à la fin de la douche ? (simple rinçage du gant ? doit-il être réservé uniquement à cet usage par rapport aux énergies qu’il capterait pendant la douche ?…).
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
Bien à vous.
Bonjour, comme il n’est pas très pratique d’étaler le sel sur tout le corps, est-ce le fait de faire fondre le sel dans un petit plat avec de l’eau et de la répartir à l’aide d’un gant est aussi efficace ?
Dans ce cas, y-a-t-il une précaution à prendre par rapport au gant à la fin de la douche ? (simple rinçage du gant ? doit-il être réservé uniquement à cet usage par rapport aux énergies qu’il capterait pendant la douche ?…).
Je vous remercie.