Lien entre l’énergie terrestre et humaine

IVAN-PELLEGRY

Durant mes séances j’aime souligner notre similitude énergétique avec notre planète puisque nous en sommes issus, et pour étayer cet article je vais m’appuyer sur deux découvertes scientifiques :

Première découverte

Le fait que le cœur humain génère le plus fort champ magnétique dans le corps, soit prés de 5 000 fois plus intense que celui émis par le cerveau, est maintenant bien documenté.

Ce champ se manifeste sous la forme d’un anneau s’étendant bien au-delà du corps physique et qui a été mesuré à des distances variant entre deux et trois mètres du cœur physique.

Certaines données laissent cependant croire que ce champ est si grand qu’il peut s’étendre jusqu’à plusieurs kilomètres autour de nous.

Toutefois, l’équipement de détection disponible aujourd’hui ne permet pas de détecter sa présence aussi loin.

Implication

Le champ magnétique du cœur réagit à la qualité des émotions que nous suscitons dans nos vies. Tout comme le lien intuitif entre les sentiments et le corps semble le suggérer, les émotions positives accentuent l’équilibre hormonal et la stabilité du rythme cardiaque, ainsi que la lucidité et la productivité. Des études ont par ailleurs démontré que les émotions négatives peuvent influencer jusqu’à plus de 1 400 processus biochimiques dans le corps et entraîner notamment un déséquilibre hormonal, de l’arythmie cardiaque, de la confusion mentale et un faible rendement de travail. ​

Deuxième découverte

Certaines couches de l’atmosphère terrestre, tout autant que la Terre elle-même, génèrent ce que l’on appelle une « symphonie de fréquences » (variant entre, 01 et 300 hertz), dont certaines coïncident avec celles engendrées par le cœur lorsqu’il communique avec le cerveau.

Cette relation apparemment ancienne et presque holistique entre le cœur humain et le magnétisme terrestre a donné naissance à une élégante théorie – et au projet qui l’explore.

Ainsi le rapport existant entre le cœur humain et le champ magnétique semble indiquer que « de puissantes émotions collectives exercent un impact mesurable sur le champ géomagnétique de la Terre. »

Implication

Si nous pouvons apprendre le langage du cœur – celui-là même auquel le bouclier magnétique de la Terre réagit – alors nous pourrons jouer un rôle actif dans les effets que ce champ exerce sur toute vie. C’est là où une idée aux allures futuristes récemment avancée devient encore plus excitante. Ces fluctuations du champ magnétique terrestre liées aux émotions humaines ont été associées à des changements dans l’activité du cerveau et du système nerveux, ainsi que dans la mémoire et les performances athlétiques. Elles ont également un effet sur la capacité des plantes à créer les nutriments vitaux dont elles ont besoin ; sur le taux de mortalité humaine due à des problèmes cardiaques ; et sur les variations dans le nombre de cas rapportés de dépression et de suicide – pour ne nommer que ceux la.

La relation est évidente : Tout changement dans ce que nous ressentons à propos de nous-mêmes et de notre monde pourrait bien avoir un effet sur ce dernier. S’il s’agit d’un changement positif, alors l’effet sur les émotions devrait également être positif. On sait que de tels changements peuvent engendrer un état de cohérence entre le cœur et le cerveau, et il semble maintenant que cet effet peut même s’étendre aux champs magnétiques dont dépend toute vie sur notre planète.

Dans le prochain article il y aura des exercices pratiques sur la cohérence cardiaque , le langage du coeur, permettant de se synchroniser avec les champs magnétiques terrestres.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ivan Pellegry, Magnétiseur énergéticien et Coach des Trois Corps à Roquefort-les-Pins 06330

Agenda

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes, des offres spéciales, des informations et des mises à jour.
© 2020 Coursebit. Made by Rochetaingjd.